Ask TEAMFP Paris | Kevin

29.09.22 General



Cette semaine, nous vous avons présenté notre toute nouvelle plateforme “Ask TEAMFP”, que vous pouvez désormais consulter en direct sur notre site web.

Dans le but de vous rapprocher, vous, la communauté avec notre équipe magasin, au cours des deux prochaines semaines, nous vous présenterons certains des membres de l’équipe qui sont là pour vous offrir, un regard approfondi sur les produits, des recommandations sur les tailles en magasin et des conseils de stylisme, tout en étant capable de vous offrir une vision plus large de notre communauté.

Cette semaine, nous rencontrons Kevin. Né et ayant grandi en banlieue parisienne, Kevin a travaillé pendant plusieurs années dans le secteur de la vente. Kevin nous parlera de ses influences, de Paris, et de sa relation avec Footpatrol !

FP : Pour commencer, parle nous un peu de toi et d’où tu viens ?

Kevin : Je m’appelle Kevin, j’ai 26 ans et je viens de la banlieue parisienne (95). Après plusieurs années dans la vente, j’ai atterri chez Footpatrol.

FP : Quand as-tu réalisé que tu avais une passion pour les baskets ?

Kevin : Depuis que je suis tout petit, je voyais toujours mon père porter des Air Max 90. Je trouvais ça cool, mais en tant que fan de foot depuis tout petit, j’utilisais toutes mes chaussures pour jouer. Ce n’est que lorsque j’étais en terminale au lycée qu’un de mes amis me parlait fréquemment de chaussures et avec le temps, j’ai commencé à m’y intéresser. Dès que j’ai eu un peu d’argent et après quelques achats, je me suis rendu compte que c’était un univers qui me passionnait.

FP : Depuis combien de temps travailles-tu pour Footpatrol ?

Kevin : Depuis 9 mois maintenant. On dirait que c’était hier, le temps passe si vite.

FP : Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de travailler pour Footpatrol/de faire partie de la communauté FP ?

Kevin : Ce que j’aime chez Footpatrol, c’est l’atmosphère qui se dégage du magasin : il a sa propre identité. Elle favorise les échanges culturels liés à une passion commune avec les clients, ce qui peut mener à des discussions ou des rencontres plus qu’intéressantes.

FP : Comment décrirais-tu ton style en trois mots ?

Kevin : Street / Mélange d’influences / Cosy (j’aime être à l’aise dans ce que je porte)

FP : Le Marais est une société très vivante avec beaucoup d’influence culturelle. Que représente le Marais pour toi ?

Kevin : Il représente le centre de Paris avec son choix de magasins, de restaurants, de musées et de galeries d’art. C’est un quartier que j’apprécie, car on s’y sent bien. Si vous n’y êtes jamais allé, je vous invite à le faire au plus vite, ce quartier est très vivant.

FP : Quels sont tes trois meilleurs endroits à visiter dans Le Marais ?

Kevin : Footpatrol bien sûr (venez nous voir), les galeries Perrotin pour le côté culturel et la Place des Vosges si vous voulez vous détendre un peu après avoir visité tout le quartier.

FP : Quelle est ta chaussure préférée de tous les temps ?

Kevin : Le choix est compliqué, mais je dirais la Bapesta College Dropout, cette paire est tellement iconique.

FP : Quelles sont, selon toi, tes trois sorties préférées cette année ?

Kevin : Je dirais :

-Bapesta Jjjjound

-Air Max Sunder Comme des Garçons

-Asics Gel Kayano 14 Jjjjound

Ce sont les 3 paires qui ont fait mon année, bien sûr, il y a beaucoup d’autres sorties que je trouvais cool, mais je pense que ce sont mes 3 préférées (pour le moment).

FP : Comment décrirais-tu tes goûts musicaux ? Des artistes préférés en ce moment ?

Kevin : Mes goûts musicaux sont variés, je peux vraiment tout écouter. Je peux aller de la trap au jazz en passant par la pop et la DMV. Tout dépend de mon humeur. Celui que j’écoute le plus en ce moment est Autumn ! J’aime vraiment ce qu’il fait, le deuxième est Kanye (intemporel, Donda est dans mon panthéon des meilleurs albums) et puis Serane et Boofpaxkmooky qui sont très talentueux.

FP : Comme tu le sais, c’est le 20ème anniversaire de Footpatrol, qu’est-ce que cela fait de faire partie de l’équipe pour une année aussi importante ?

Kevin : C’est un honneur pour moi, j’ai connu Footpatrol en me promenant dans le Marais il y a 3 ans, j’ai apprécié l’ambiance de la boutique et j’ai rencontré Gabriel, aka Don Emotion, nous avons échangé et de fil en aiguille, il a transmis son amour pour cette marque.

FP : Que signifie pour toi un bon service client ?

Kevin : Un bon service clientèle est un échange entre le client et le vendeur : communication et bonne humeur. Le client ne vient pas seulement pour acheter ou voir nos produits, il vient aussi pour l’équipe et l’ambiance du magasin. Les gens aiment venir et nous devons faire en sorte de maintenir cette image.

FP : Peux-tu nous expliquer les avantages du service Ask Team FP ?

Kevin : C’est agréable pour le client d’avoir quelqu’un à qui parler pour toute recommandation. Cependant, étant une petite équipe dans un petit magasin, nous devons y prêter attention, il suffit qu’il y ait de l’agitation dans le magasin et que nous ne puissions pas répondre aux gens par manque de temps. Nous avons besoin d’un service clientèle Footpatrol dédié au site web et au service des demandes.

Publication recommandée

Footpatrol Discussions | Alex

Footpatrol Discussions

January 21, 2024

La TEAM FP présente ses Sneakers of the Year 2023

General

January 9, 2024

Le top départ de la SL 72 chez Footpatrol

General

December 19, 2023

Rétrospective : nos Jordan XI de décembre préférées

General

December 16, 2023