1988 – 2023 : 35 ans de la Jordan III “White Cement”

11.03.23 General



Après sa sortie en 1988, et des rééditions en 1994, 2003 et 2011, la Jordan 3 Retro White Cement est de retour ce samedi 11 mars. Designée par Tinker Hatfield (père de la mythique air max 1), elle est LA paire qui a convaincu Michael Jordan de rester chez l’écurie à la virgule.
Pour faire oublier le « fiasco » de la Jordan 2, Tinker Hatfield réutilisa la classique bulle d’air de la air max 1 (pour la première fois sur une Jordan). Il misa aussi sur un imprimé éléphant aujourd’hui devenu iconique. Pour finir sur l’esthétique de cette Jordan, le Swoosh a été délaissé sur la languette au profit du Jumpan. Au cours de la saison 87-88, Jordan battra tous les records avec la troisième édition de sa signature shoe aux pieds. Vainqueur du Dunk Contest (s’envolant depuis la ligne des lancers-francs), MVP du All-Star Game, meilleur scoreur et meilleur défenseur de la NBA, il a tout raflé.Mais Au-delà des parquets, la paire s’est sacralisée par une pub mythique dans laquelle « His Airness » et Spike Lee prenaient part.

Pour cette réédition à l’occasion des 35 ans de la paire, nous avons discuté de la Jordan III et de ce qu’elle représente avec Gabriel, l’homme derrière Playground Of Emotions :

” La Jordan 3 est une paire qui représente le lifestyle par excellence, c’est une valeur sûre, il suffit de voir les dernières collaborations ou coloris sorties, c’est facile et toujours cool peu importe le style.

Quand j’étais plus jeune c’était rare de la voir porté sur les Playgrounds, c’était plus une paire d’attitude et de chill et c’est pareil aujourd’hui. Elle a pris un tournant plus mainstream dans notre sphère française quand Kanye west la porte dans ses différentes apparitions ou clips comme ALL OF THE LIGHTS feat Rihanna ou E.T. feat Katy Perry.

Pour l’idée du shooting, dès l’annonce de la sortie fin 2022, mon envie était de faire quelque chose de très urbain et très classique, quelque chose qui ressemble à ce que m’inspire cette paire, et là en voyageant sur YouTube, je retombe sur le clip NTM – That’s my people avec une partie tourné dans le métro BOISSIÈRE sur la ligne 6, c’est devenu évident à ce moment là que ça allait devenir mon moodboard.”

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