Cette semaine, nous vous avons présenté notre toute nouvelle plateforme “Ask TEAMFP”, que vous pouvez désormais consulter en direct sur notre site web.
Dans le but de vous rapprocher, vous, la communauté avec notre équipe magasin, au cours des deux prochaines semaines, nous vous présenterons certains des membres de l’équipe qui sont là pour vous offrir, un regard approfondi sur les produits, des recommandations sur les tailles en magasin et des conseils de stylisme, tout en étant capable de vous offrir une vision plus large de notre communauté.
Cette semaine, nous rencontrons Norvain. Né et ayant grandi en Guyane française. Norvain nous parlera de ses influences, de Paris, et de sa relation avec Footpatrol !
FP : Pour commencer, parle nous un peu de toi et d’où tu viens ?
Norvain : Salut ! Je m’appelle Norvain Cajuste, j’ai 23 ans. Je suis né et j’ai grandi en Guyane française, mais je suis haïtien. J’ai grandi dans une ville appelée Kourou, pas vraiment connue de tous mais nous sommes importants pour la technologie spatiale. J’ai une grande famille de 9 sœurs & frères, j’ai quitté la maison quand j’avais 14 ans pour vivre avec un de mes grands frères. Donc en 2014 j’ai atterri dans le 92, les Hauts-De-Seine, dans une ville qui s’appelle Châtenay-Malabry, où j’y ai fait mon lycée.
FP : Quand as-tu réalisé que tu avais une passion pour les baskets ?
Norvain : J’ai toujours eu ce lien avec les baskets parce qu’elles faisaient partie du voyage. Ma mère vendait dans mon quartier des chaussures et des vêtements qu’elle avait achetés au Suriname. Je me souviens de la première fois qu’elle nous a acheté à moi et à mon autre sœur, la Nike Rift, que nous appelions “Ninja”, j’étais si heureux.
FP : Depuis combien de temps travailles-tu pour Footpatrol ?
Norvain : Cela fait 5 mois maintenant.
FP : Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de travailler pour Footpatrol/de faire partie de la communauté FP ?
Norvain : Travailler chez Footpatrol est une autre facette de la vente que je ne connaissais pas, j’aime le fait que nous puissions vendre des produits que nous aimons et qu’il soit plus simple de donner des conseils aux clients.
FP : Comment décrirais-tu ton style en trois mots ?
Norvain : Détendu / Facile / Frais
FP : Le Marais est une société très vivante avec beaucoup d’influence culturelle. Que représente le Marais pour toi ?
Norvain : Le Marais est le centre de Paris, c’est l’endroit où je peux me retrouver avec tous mes amis de partout, où je peux rencontrer de belles personnes.
FP : Quelle est ta chaussure préférée de tous les temps ?
Norvain : Ma paire préférée de tous les temps… je dirais les Yeezy Boots SS3 en noir.
FP : Quelles sont, selon toi, tes trois sorties préférées cette année ?
Norvain : Mes sorties préférées de cette année :
-Air Force 1 West Indies
-Asics Gel-1130 Kobe/Copenhague
-Air Adjust d’Ambush
FP : Comment décrirais-tu tes goûts musicaux ? Des artistes préférés en ce moment ?
Norvain : Mes goûts musicaux sont très variés. Mais mon artiste préféré en ce moment c’est Kodak Black.
FP : Comme tu le sais, c’est le 20ème anniversaire de Footpatrol, qu’est-ce que cela fait de faire partie de l’équipe pour une année aussi importante ?
Norvain : Faire partie de l’équipe pour de tels événements signifie beaucoup, c’est comme fêter mes débuts dans l’équipe et les autres années que nous allons voir ensemble, croisons les doigts !
FP : Que signifie pour toi un bon service client ?
Norvain : Un bon service client, c’est être conscient de la demande et des goûts du client, le but est de voir le client quitter le magasin avec un visage heureux et une toute nouvelle paire de chaussures.
FP : Pour finir, y a-t-il quelque chose que tu aimerais partager avec la communauté Footpatrol ?
Ne cherchez pas les chaussures à la mode, portez ce qui vous va bien.