La question que tout le monde pose tous les lundis matin au Royaume-Uni… pour ce dernier projet, nous nous sommes associés avec Mizuno pour la deuxième fois cette année, pour se concentrer sur le sport plus populaire d’Angleterre : le football.
Nous rendons hommage à “l’amour du jeu” avec l’arrivée de la collection Footpatrol x Mizuno “Post match”. Conçue à l’intention des amateurs de sneakers et des fans de football, elle conserve un style footballistique propre à Mizuno, qui continue d’inspirer les nouvelles générations de sportifs.
Nous avons débuté ce partenariat en recréant la silhouette de la Mizuno Contender de 1995, conçue en nubuck premium dans un coloris gris métal qui donne le ton à ce modèle axé football. Du cuir de crampons premium est appliqué sur la toebox – un clin d’œil à la chaussure de football Morelia de Mizuno avec le même matériau utilisé sur la languette qui est d’ailleurs vernie avec les logos des marques Mizuno et Footpatrol. Du daim lavé entoure l’embout et le col du talon, tandis que des détails réfléchissants ornent le talon latéral.
L’insigne Runbird a été fait en cuir verni, pour marquer le flanc de l’héritage de la marque, et un marquage Footopatrol doré a été gravé sur le talon. Des touches de turquoise soulignent le logo Runbird et se retrouvent sur la semelle intérieure, la languette intérieure et certaines parties de la semelle extérieure. Pour finir, une semelle intermédiaire moulée en EVA offre un amorti digne d’un nuage à chaque foulée.
Dans un esprit marqué par le football, la collection Mizuno “Post match” se poursuit avec la sortie d’un maillot de football. Inspiré du kit 2001/2002 de la Fiorentina, ce kit avait été produit par Mizuno et porté par des joueurs tels qu’Adriano, la légende de PES 2006. Combinant des couleurs telles que le gris et le noir, notre maillot comporte un monogramme “FP” sur le côté gauche de la poitrine, accompagné de notre propre recréation du blazon Scudetto, reprenant les couleurs du drapeau de la fierté et du progrès, pour promouvoir l’égalité non seulement dans le football mais aussi dans tous les domaines de la vie.
L’inscription Mizuno orne le coté gauche de la poitrine dans une teinte turquoise, tandis que le magasin de disques local de Soho, “Reckless Records”, est le sponsor du maillot et figure au milieu de la poitrine. Parmi les autres caractéristiques, citons l’inscription “EST. 2002 “, qui apparaît sur le bras gauche, indiquant l’année d’ouverture de Footpatrol, le logo barre imprimé sur le bras droit, et un logo de la marque, qui complète le devant avec un héritage de co-branding. Au verso, le numéro d’équipe imprimé ’20’ a été conçu pour rappeler l’année de notre anniversaire, en s’inspirant des premiers numéros de la Premier League.